Comment sélectionnons-nous nos syndics ?

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Identifier un bon syndic n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous mettons à disposition des conseils syndicaux et des copropriétaires notre savoir-faire de 40 ans d’expertise métier et de connaissance du marché des professionnels.

1. L’audit initial

Chaque syndic référencé chez Syndicalur fait d’abord l’objet d’un audit préalable.

Celui-ci consiste notamment à :

  • Visiter le cabinet et rencontrer son, sa ou ses dirigeant(e)s
  • Vérifier la conformité juridique et légale (kbis, carte professionnelle, assurance RCP et de garantie financière)
  • Obtenir des informations sur la réputation du cabinet
  • Renseigner l’organigramme, les process internes, les outils de travail, les ratios métiers (par exemple le nombre de copropriétés gérées par gestionnaire), les éventuelles spécialités (neuf, IGH, ASL…)

Dans le cas où l’audit initial s’avère concluant, le syndic intègre alors le panel de Syndicalur et peut être consulté pour des appels d’offres si la copropriété concernée est en lien avec son profil (taille, spécialités, proximité géographique…).

Audit Initial
Suivi satisfaction

2. Le suivi de satisfaction
& la veille annuelle d’informations administratives
et légales

Lorsqu’un syndic est élu en assemblée générale à l’issue d’un appel d’offres effectué par Syndicalur, nous effectuons ensuite un suivi en adressant (une fois par an) un questionnaire de satisfaction au conseil syndical.

Si le suivi laisse apparaître des réclamations du conseil vis-à-vis de la gestion du nouveau syndic, nous pouvons effectuer une médiation si nécessaire dans le cadre de notre garantie.

En outre, une partie importante du métier de courtier consiste à effectuer une veille administrative et légale des syndics (une fois par an également).

Cette veille consiste notamment à :

  • Mettre à jour les informations internes du cabinet (effectifs, nombre de copropriétés gérées, montant de la garantie financière…),
  • Demander les attestations d’assurance RCP et de garantie financière pour l’année en cours, ainsi que le renouvellement de la carte professionnelle si celle-ci est arrivée à échéance.

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