Pas d’inquiétude concernant l’échéance du contrat de syndic et la tenue de l’assemblée générale.

En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement liées au Covid-19, nous vous informons que nos bureaux sont fermés mais que nous continuons d’assurer nos missions en télétravail, chez ADB Conseils comme chez Syndicalur.


Les syndics se sont également adaptés en tirant les leçons des grèves des transports : les cabinets sont fermés mais gèrent les immeubles à distance, paient les factures, appellent les charges, les entreprises sous contrat et celles qui assurent les dépannages interviennent, les gardiens sont opérationnels…


Seules les assemblées générales qui, par nature, nécessitent la présence des copropriétaires constituent une contrainte.


Alors que certaines rumeurs circulants actuellement sur Internet affirment que près de 350.000 copropriétés dont l’assemblée doit avoir lieu prochainement pourraient être placées sous administration judiciaire, nous tenons à vous préciser les règles en la matière afin de vous rassurer et adopter les bonnes dispositions : voir le communiqué de presse


Le gouvernement a par ailleurs annoncé par la voie du Premier Ministre que des dispositions spécifiques allaient être prises concernant le report des assemblées générales et l’échéance du contrat de syndic. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que celles-ci auront été annoncées.


Par ailleurs, en raison du confinement imposé par l’état, nous avons bien entendu suspendu la tenue de nos ateliers de formations sur ADB Conseils. Les cessions reprendront lorsque l’épidémie sera terminée, toutes nos autres prestations sont maintenues.


Nous vous souhaitons bonne courage dans cette période délicate, à vous et à vos proches.